Messages: 6 Date d'inscription: 11/08/2010 Age: 15 Localisation: peron 01630
Sujet: Quelles que leçons de vélo Mer 11 Aoû - 11:07
Salut a tous je vais vous mettre quelles petites techniques pour vous :
Bunny Up : http://www.zapiks.fr/le-bunny-up.html cette vidéo vous s'explique la technique du Bunny Up je peux rien vous dire d'autre désoler
360[/u: Au départ de la rotation tu vas lancer tout ton corp en gardant la tête rivé sur la fin de la rotation pour acompagnée ton bassin. Et si tu a peur de dépasser le 180 donne un gros coup de bassin quand tu est en 180 pour donner plus de puissance pour finir ta rotation . facile a dire je sais ....
[u]Manual : alors : - Arrive a une vitesse moyenne - Je me met debout sur son vélo - Je garde mes bras tendus - Je laisse mon doigt sur le frein - Je tire d’un coup, les bras tendus, mon cul à ras du pneu - L’impulsion doit être assez forte pour lever la roue avant à 45° - ( Il ne faut pas avoir peur de se pencher en arrière car si le doigt est sur le frein, il suffit juste de s’en servir pour retomber ) - Si l’impulsion n’est pas assez forte, il faut recommencer jusqu'à ce que vous arriver a avoir un bonne angle pour rester en Manual :S - Pour maintenir mon manual, je donne des à-coups avec mon bassin en avant - Il faut aussi avoir assez de vitesse pour ne pas retomber comme une merde - Si je penche vers la droite j’écarte mon genou gauche du cadre de manière à équilibrer le bike, de même pour la gauche ...
Wheeling: - Je suis plateau 1 vitesse 3 ( selon votre choix ) - Je suis debout sur le velo le regard sur ma roue avant - J'envoie un bon coup de pedale sur votre pied directeur ( le mien est le droit ) - Je tire sur le cintre pour faire monter la roue avant - Je fixe mon regard au loin - Je m'arrete pas de pédaler tout en gardant un rythme regulier - Si je vais trop en arriere je joue du frein arriere , si je vais trop en avant je pédale un peu plus vite !
Si vous voulez d'autres astuces dite le moi, bientôt je rajouterai d'autres leçons merci SPORTIVEMENT