Le vtt hardtail
Le vtt hardtail

Le forum du semi rigide tout terrain

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cetanu

MessageSujet: J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.   Mar 2 Nov - 22:07

Salut tout le monde!!

Ayant un peu trop "envoyé" ce week-end, j'ai flingué mon superbe moyeux arrière qui est un Shimano M525 (vous savez le moyeux@20 euros limite en plastoc...) ainsi que la jante MAGMA DISC (les whips mal réceptionnés sont sans pitiés^^)

Du même coup, décembre étant le mois de mon anniversaire et noêl réunis, je songe à une nouvelle paire de roues:

-Mavic Deetracks (environ 350€)>>pieces standard trouvable partout, mais de nombreux réglages à refaire après chaque sorties (d'apres les avis d'internautes)
-ElGallo FR noire(environ 350€)>>plus exotique que Mavic, mais très peu d'avis sur ces roues. Les noires seraient carrément superbes sur mon Shaolin.

J'ai lu pas mal d'avis sur les Deetracks, bien moins sur les ElGallo, mais tous les avis concernaient des tout-suspendus.Peu d'utilisateur de HARDTAIL malheureusement pour sortir une synthèse à ce niveau.

J'ai regardé du coté des HALO, mais la solidité est présente pour un trop gros sacrifice du poids.

Ainsi, je me tourne vers vous, utilisateur de hardtails pour connaitre vos avis, et, vous écouter si vous avez d'autres proposition dans cet ordre de prix (je compte mettre 400€ grand max sur la paire), sachant que j'ai besoin besoin d'une paire de roues assez solides en chocs latéraux (je ne roule pas encore propre comme j'aimerais, elles doivent donc etre en mesure deme pardonner quelques erreurs^^)

Merci d'avance de vos avis d'utilisateurs chevronnés^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin

MessageSujet: Re: J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.   Mar 4 Jan - 6:59

Les Elgallo m'ont l'air vraiment pas mal !
Pas étonnant venant d'un fan de Cédric Gracia !
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumhardtaill.forum-pro.fr
Cetanu

MessageSujet: Re: J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.   Jeu 6 Jan - 3:39

Bien, n'ayant pas donné de nouvelles depuis, je me suis finalement tourné vers la paire de Deetracks disponible à 230 Euros sur probikeshop:

Un vrai bonheur!!

L'installation fut plus que facile, et le réglage du jeu sur la roue arrière une vrai rigolade en fait. Pour ce qui est des réglages à refaire, hormis un serrage des rayons après deux semaines de ride, elles n'ont pas bougés depuis, pourtant, j'ai tout de même pris quelques gamelles (les roulements de moyeux eux sont pré-rodés, rien à retoucher)

Déjà en premier lieu, leur comportement n'a rien à voir avec les jantes MAGMA qui avaient tendance à sonner "feraille" facilement. Le son de la roue libre est un vrai bonheur et son engagement n'a rien à voir avec ce que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui.

J'ai fini par monter du coup un maxxis LUST en 2.35 à l'arriere, et mon bon gros Minion DH 2.5 super tacky à l'avant. Une vrai ventouse ambulante!! On sent direct lorsque l'aterrissage est propre, et cela ne fait pas peur lorsqu'on ne l'est pas (pas de bruitages inquiétant de la part de la roue.

Ma premiere paire de roues "sérieuses", et je suis franchement enchanté du résultat (sans compter les habitué VTT full-sus qui bavent devant mes belles roues Twisted Evil )

Je suis plus confiant du même coup sur mes rides, donc en amélioration constante!!
Nono
Admin

MessageSujet: Re: J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.   Jeu 6 Jan - 6:20

Ah !
Bah ça fait plaisir d'avoirs des avis ^^
réglale toi avec !
bon ride Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumhardtaill.forum-pro.fr

J'hésite sur un paire de roues neuve car je ne les connais pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1